contenu de la page google-site-verification: googleb7ee7e71e99a4fbc.html

INFOS BROSSE A DENTS

La brosse à dents est un instrument essentiel pour l’hygiène dentaire.

Pour vous orienter dans un large choix de produits disponibles sur le marché, vous devez avoir à l’esprit que toutes les brosses à dents doivent avoir un manche ergonomique et confortable et une tête adaptée à la taille de votre bouche.

Les poils d’une brosse à dents doivent être arrondis, choisissez une densité soft (souple) ou moyenne.

Les brosses dures ne sont pas idéales sauf certains mais en aucun cas pour les enfants.

Quand changer sa brosse à dents ? votre brosse à dents doit absolument être changée régulièrement tous les 2 à 3 mois maximum.

Votre brosse à dents doit toujours être optimum pour vous apporter un brossage utile.

Une brosse à dents usée comme sur la photo ci-dessus est vraiment nocive pour vos dents et surtout vos gencives.

Pour cette raison, nous vous proposons un Abonnement brosse à dents pour être certain de changer de brosse régulièrement, pour vous ou vos enfants.

Nous gérons pour vous le calendrier de remplacement en vous expédiant une brosse à dents régulièrement, il vous suffit de jeter l’ancienne le jour où vous recevez la nouvelle. 

Votre abonnement téléphonique est automatique, votre brosse à dents avec abonnement peut être un même service pour ne pas oublier de la renouveler dans les temps.

Comment ranger sa brosse à dents ? Conservez toujours votre brosse à dents verticalement, évitez de l'enfermer humide dans un étui de protection en plastique car les bactéries proliféreraient très vite.

Changez votre brosse à dents si vous êtes malade, n'oubliez pas que les courants d'air déplacent les bactéries, vous pouvez contaminer toute votre famille sans le savoir, votre brosse contient plus de 10 millions de bactéries actives.

Ne mettez pas toutes vos brosses à dents dans le même verre pour les ranger, les bactéries vont toutes se mélanger entre elles, surtout si vous êtes malade.

Une brosse à dents souple est conseillée si vous avez des gencives sensibles, des dents jeunes ; une brosse à dents médium convient bien pour des dents et des gencives saines et fortes ou des grandes bouches fortes mais l'appréciation ne peut se faire que par l'utilisateur final qui seul peut ressentir sa meilleure brosse à dents.

Dans le cas de recharge SilverCare avec deux brosses, soit une durée de 4 mois, on vous envoie un mail au bout de 2 mois pour vous rappeler de changer la tête de votre brosse à dents.

Cliquez ici pour modifier le texte.

Découvrez dans l’article joint, les avantages d’une brosse à dents avec une base revêtue d’argent, véritable innovation pour une protection maximale des dents et des gencives.

Un brossage dentaire avec une brosse à dents uséepeut altérer les performances des sportifs amateurs ou professionnels.

Dans les grandes équipes sportives, des professionnels dentaires sont impliqués dans les résultats des sportifs.

Les bactéries présentes dans la bouche et la brosse à dents se diffusent dans le sang et se fixent dans les muscles d'où des performances réduites, des tendinites, des crampes, de grandes fatigues, des tensions musculaires de la face, etc....

Les bactéries des dents affectent plus fortement les sportifs parachutistes ou plongeurs mais personne ne prend conscience de ce détail car ce mal est invisible. (Voir articles)

Si le brossage des dents est important pour les adultes, pensez aux enfants, aux adolescents pour qui l'hygiène bucco-dentaire est encore plus importante car les dents sont sans cesse en évolution et fragiles, ce sont les soins d'aujourd'hui qui favoriseront la santé de demain. (Voir articles)